Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
Nouvelles

2008 08 03 - par JB

Bon, nous voici de retour à Paris sous le ciel gris... Pour nous consoler, nous allons remanier le site en profitant du confort technologique retrouvé.

Graciosa était superbe, avec une vie insulaire typique, mais pas d'internet...

Carriacou attendra sagement sur Graciosa le grand départ prévu en décembre.

2008 07 22 - par JB

Après une petite journée de navigation, nous voici à Gran Canaria, avec le port illuminé.

Nous avons visité, la partie ancienne de la ville de Las Palmas ainsi que le musée d’histoire des Canaries sur le peuple Guanche et bien sûr nous avons testé la magnifique plage…

Puis nous avons fait un tour dans l’île en voiture pour profiter des paysages et visiter un site archéologique.

2008 07 19 - par JB

Nous venons de visiter Ténérife durant 2 jours ! Encore une île splendide avec un volcan impressionnant surtout pour la manière dont il a façonné les paysages !

Demain en route pour Grand Canaria probablement.

2008 07 15 - par JB

La Palma est pour le moment notre île préférée : beaucoup moins peuplée et construite, elle laisse une grande part à la nature qui ,si elle est moins colorée qu'à Madère, est néanmoins d'une grande beauté grâce à ses volcans qui ont sculptés des paysages grandioses et d'une grande  variété.

Hier nous avons fait le tour du nord de l'île, avec l'observatoire astronomique, les villages typiques et les bananeraies.

Aujourd'hui le sud, avec l'intérieur de la caldéra principale, les vignes et les petits cônes plus récents.

2008 07 13 - par JB

Les Canaries, La Palma, enfin !!!!

Bon, arrivés sous la pluie et le brouillard hier soir...

Mais ce matin, grand beau ! La marina est au pied d'un cratère de volcan éventré, on est tout de suite dans l'atmosphère de l'île. Santa Cruz est très typique et agréable.