Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
Nouvelles

2010 07 24 - par JB

Nous sommes partis à 4h00 du matin pour passer les ponts de Rivière Salée en direction d'Antigua.

Après une navigation agréable malgré une mer formée, arrivée à Jolyharbour à 15h00.


2010 07 23 - par JB

Lundi 19, nous avons visité le sud de Basse-Terre : bananeraie, plantation de café où nous avons appris bon nombre de choses sur ces cultures et leur histoire. Les enfants ont trouvé leur bonheur à grande anse : des vagues ! Nous avons également aperçu la Soufrière sans son chapeau de nuages !

Mardi 20, nous sommes allé au nord, voir un écomusée, un jardin tropical, un village de pécheurs et les enfants se sont baignés à la plage de l'anse de la perle.

Mercredi 21, journée à Grande-Terre, avec visite d'une ancienne sucrerie, repas en famille chez des cousins forts sympathiques, point de vue à la pointe des Château, glace coco puis ballade à St François.

Jeudi 22, retour à Basse-Terre, dans le centre montagneux couvert d'une épaisse forêt tropicale humide. Nous avons visité un parc botanique et zoologique très bien fait où nous avons même pu nous balader dans la canopée.

Vendredi, travaux à bord de Carriacou : changement d'une pièce du vérin de safran et du filtre à air du moteur. Puis, visite du centre de Pointe à Pitre avec ses marchés et ses rues commerçantes à nulles autres pareilles.


2010 07 17 - par JB

Nous voici en Guadeloupe où nous avons amarré en début d'après midi, le samedi 17!

Pour le moment, pas de grande aventure car impossible d'avoir une voiture de location avant lundi, nous sommes donc condamnés à errer dans la marina où comme partout ailleurs tout est fermé !


2010 07 14 - par JB

Mercredi nous entamons la traversée jusqu'aux Saintes. Petite navigation avec une mer encore une fois assez agitée.

L'arrivée est splendide, les îlots se détachent les uns après les autres avant de découvrir Terre de Haut et son pain de sucre tout en colonnes de basalte, une merveilles. Petite balade sur l'île et bien sûr baignade autour du bateau. Nous profitons ensuite du bal du 14 juillet...

Le jeudi 15, nous visitons le Fort Napoléon, rencontrons des iguanes, faisons le tout des plages pour finir par se baigner à la plage de Pompierre, petite anse délicate et ombragée pour des cocotiers. Bien entendu, nous nous régalons tout au long du chemin par des tourments d'amour coco, goyave ou banane et nous finissons par une glace coco faite devant nous comme au bon vieux temps. Les Saintes sont splendides, la baie magnifique vue des hauteurs et les habitants sont chaleureux et tranquilles : que du bonheur.

Vendredi 16, nous restons un jour de plus aux Saintes et renonçons à Marie-Galante pour régler la commande d'un pièce pour le vérin et économiser le moteur à qui il manque le filtre à air, avarie découverte lors du changement de filtre gazoil... Le plus, il y a internet et nous allons pouvoir mettre à jour le site. Les enfants sont à la plage sous la pluie et sous 35°...


2010 07 10 - par JB

Sur les conseils de nos amis de ponton, samedi, nous faisons une petite navigation jusqu'à la pointe nord de la Martinique, à St Pierre, où nous faisons escale pour la nuit.

Dimanche, nous partons pour Roseau en Dominique. Là encore le canal va nous offrir une mer agitée mais nous aurons en récompense la chance de croiser une baleine !

Arrivés à Roseau nous contactons Pancho pour qu'il nous organise une excursion pour le lendemain. La barque arrive avec 2 enfants à bord, qui vont très vite prendre possession du plongeoir que constitue notre bateau. Puis ce seront Esteban et Robin qui repartirons en barque jouer sur la plage avec les enfants. Le lendemain, lundi 12 Pancho vient nous rechercher en barque pour nous conduire à terre. La visite nous amènera voir des cascades chaudes, froides, des sources d'eau chaudes avec bain, un village de pécheurs et une soufrière. La Dominique est vraiment une île superbe, sauvage et luxuriante où la nature foisonne, les forêts primaires sont d'une extraordinaire variété. Les enfants comme les parents ont profiter tant et plus des bains et cascades au milieu de la verdure et des fleurs.

Mardi, nous faisons route sur Portmouth au nord de l'île. Il faut se rendre à l'évidence, il faut changer le filtre du moteur. A peine en vue de la baie, les barques locales nous assaillent pour nous proposer des visites, des fruits... A l'arrivée, nous constatons que nous avons aussi une fuite sur la pompe du vérin du safran. Les enfants sautent à l'eau, les parents réparent le moteur !


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] SuivantFin